PLANCHES se soucie de l’environnement
Depuis le début de la grande aventure de PLANCHES, si y’a ben quelque chose sur lequel on a pas démordu, c’est de conserver notre conscience environnementale bien allumée.
Plusieurs fois, la solution facile aurait été de choisir du papier moins cher et pas recyclé, ou encore imprimé très très loin où il nous aurait été impossible de vérifier les conditions dans lesquelles la revue était imprimée. À chaque salon ou autre événement auquel on se déplace, la solution facile de louer une voiture est finalement remplacée par des réservations de covoiturage; on doit bien planifier nos déplacements pendant la durée de l’événement, mais au final, on rencontre des gens formidables, on économise et on surcharge moins l’air qu’on respire.
Aujourd’hui, choisir l’alternative, c’est assumer ses choix et sa présence sur terre. C’est dire » je comprends que mes actes on une répercussion sur mon environnement « . C’est pourquoi on s’est associées au Projet Écosphère, une foire de l’environnement et de l’écohabitation ! Il s’agit d’un organisme qui met chaque année sur pied cette immense foire, une fin de semaine gratuite qui attend plus de 15 000 visiteurs. Ça se passe le 13 et 14 juin prochain à la TOHU et il y aura une tonne d’activités vraiment intéressantes, toutes sur le thème de l’environnement : kiosques d’artisans, activités pour tous, des projections, de la bouffe (yeah !), etc.
Bref, ça promet !
De notre côté, on vous propose de venir voir l’artiste Sbu One réaliser en direct pour vos beaux yeux une fresque à laquelle vous pourrez même participer !