Prix Économie sociale du concours Entrepreneurs en action !

Classé dans : PLANCHES | 0

Le 25 février 2015, nos efforts ont été récompensé ! Nous avons gagné le prix dans la catégorie « économie sociale » du concours « Entrepreneurs en action ! » de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Rosemont Petite-Patrie.

Nous avons d’abord été sélectionnées sur notre dossier constitué essentiellement de notre plan d’affaire et de nos prévisions financières. Nous étions déjà très heureuse de faire partie des deux finalistes en économie sociale ! Nous sommes passés devant un jury devant lequel nous avons résumé les points essentiels de notre organisme. Quand nous sommes ressorties, on sentais que c’était bien passé, les questions des jurés étaient pertinentes et montraient de la reconnaissance.

Et puis le 25, on a assisté au « Gala de remise des prix », un moment très stressant où nous devions présenter en 1 min notre organisme devant le public constitué de toutes sortes de gens du milieu des affaires et du quartier Rosemont. Nous étions les dernières à passer en plus ! Et on devait avoir la réponse pour savoir si oui ou non nous avions gagné, sur scène, là, comme une remise des oscars. Nous étions tellement prête à tout entendre, déjà préparée à retenir nos larmes dans tous les cas, il parait qu’on avait une méchante poker face.

Crédit photo : Éric Carrière
Crédit photo : Éric Carrière

Bref, on a gagné un prix de 10000$ ! Ouaw, on en croyait pas nos oreilles !

Le plus fou, c’est que plein de gens sont venus nous voir, dans la soirée, pour nous féliciter ! Les membres du jury sont tous venus nous dire qu’ils nous ont adoré, que notre plan d’affaire était très bien construit, que nous arrivions à un équilibre surprenant et rare entre implication sociale, viabilité financière et vision à long terme.

Une somme aussi honorable qu’utile à notre « survie »

Nous sommes ressorties de cette soirée avec l’impression de voler au dessus du sol. Il faisait nuit, mais je vous jure qu’il y avait des paillettes partout !
(Les photos du gala de la CDEC)

Concrètement, cette somme honorable a très vite trouvé une utilisation. Nous roulions sur nos économies depuis le début (ou sur nos dettes…), et on en était au point où il nous fallait trouver un travail à temps partiel pour arriver à payer notre loyer. Nous avons donc décidé de nous séparer cette somme pour « frais de survie » pour chacune. Cela nous permet de continuer à travailler à plus-que-plein pour PLANCHES pendant encore un bout ! Nous espérons que nous recevrons d’autres bourses de ce type pour la suite, car pour l’instant, si nos recettes compensent plus ou moins nos dépenses, il faudrait qu’elles quadruplent pour nous permettre de nous payer un salaire.

Voilà la petite histoire ! Youpidou ouaw !

Rédaction
Suivre Rédaction:

PLANCHES est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la promotion des auteurs de bande dessinée québécoise.

Rédaction
Articles récents de

Laissez un commentaire