Partenariat : PLANCHES s’associe à l’EMI

Classé dans : PLANCHES | 0

Nous sommes fières d’annoncer un tout nouveau partenariat avec l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI) de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) !

À chaque année, à la fin avril, lors de l’événement des finissants, un.e étudiant.e inscrit.e à un programme en bande dessinée qui terminera le cours de Synthèse en bande dessinée, offert par l’ÉMI, sera sélectionné.e par la direction de la revue PLANCHES.

Cet.te étudiant.e sera invité.e à travailler en collaboration avec nous, le comité éditorial de PLANCHES, et verra son prochain projet publié dans les pages de la revue durant l’année suivant la fin de son baccalauréat.

L’université, par l’entremise de son décanat de la recherche, va aider à rendre cette publication possible. Nous leur en sommes très reconnaissantes !

École multidisciplinaire de l’image (ÉMI)

L’ÉMI offre des programmes en bande dessinée (baccalauréat, majeure, mineure, certificat et maîtrise) depuis 1999. Située à Gatineau, elle a permis de former plusieurs auteurs et auteures qui occupent une place grandissante dans le milieu de la bande dessinée québécoise.

Pour toute information concernant l’ÉMI, cliquez ici.

(Texte adapté à partir du blog de Sylvain Lemay, directeur de l’ÉMI)
Rédaction
Suivre Rédaction:

PLANCHES est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la promotion des auteurs de bande dessinée québécoise.

Rédaction
Articles récents de

Laissez un commentaire