#DEFIPLANCHES

Classé dans : PLANCHES | 0

Depuis le début de l’initiative PLANCHES, tous les vendredis nous vous proposons de participer au #DEFIPLANCHES de la semaine, à chaque fois sous un thème différent et original. Mais pourquoi organiser ce micro-événement à chaque semaine ? Pour plusieurs bonnes raisons en fait.

  1. http://alpineguide.cz/cs--kontaktOran械忖偓⑿鈥瀘v械锈€炩鈧劉 Pour déniaiser les plus réticents à exhiber leurs talents de dessinateurs aux yeux de tous. Tu te dis à tort que tu n’es pas assez bon pour montrer tes œuvres aux personnes autres que tes chums de classe ou ta blonde/ ton chum. Que les gens vont juger tes traits tremblotants (ou tout autre complexe du crayon que tu pourrais avoir). Si les gens rient, c’est pas mal plus parce qu’ils ne sont pas gentils plutôt que de bons critiques artistiques. Ou parce qu’ils sont jaloux de ton courage de t’assumer comme ça devant tout le monde (je suis certaine que ta mère serait d’accord avec moi sur ce point).
  2. sites Pour s’amuser. Pour apprendre à rire de soi-même. Une des leçons à retenir de chaque #DEFIPLANCHES, c’est que ce dessin là ne fait aucune différence. Aucune maison d’édition ne va te contacter pour te dire que tu es l’enfant chéri attendu; par contre, ce sera un dessin de plus. Une expérience de dessin de plus qui s’ajoutera à la mémoire de tes doigts.
  3. http://www.urbanlodge.be/33680-dtf40469-rencontre-femme-cancale.html Pour sortir de sa zone de confort. Parce que comme je viens de l’écrire, ce dessin-là n’aura pas vraiment d’impact sur ta vie, alors pourquoi ne pas profiter du thème pour essayer quelque chose de nouveau ? Peut-être que tu travailles sur un livre non-stop depuis trois semaines et que t’as besoin de changement? Que ton crayon préféré s’est perdu? Que tu penses que tu ne sais pas dessiner ?

Tu doutes encore de toutes ces belles et sages paroles ? Et bien je t’invite à vraiment ressentir tout ça en participant au prochain #DEFIPLANCHES, le 12 septembre 2014 ! Je ne peux malheureusement pas te garantir qu’un rayon de lumière sortit droit des nuages va venir caresser ta tête après que tu aies cliqué sur ‘envoyer’, mais pas loin.

http://asterchaussures.com/1195-dtf57811-rencontre-trump-et-kim-jong-un.html Pour participer…

…tu dois faire un dessin selon le thème de la semaine et le prendre en photo. Tu postes cette photo sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) accompagné dans la description ou ton statut le fameux #DEFIPLANCHES. Tu as jusqu’à minuit le vendredi même pour l’envoyer; le lendemain, grâce au #, on peut retrouver toutes vos photos et les mettre dans notre album sur Facebook !

Rédaction
Suivre Rédaction:

PLANCHES est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la promotion des auteurs de bande dessinée québécoise.

Rédaction
Articles récents de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *