BOUFFE : entrevue avec Cyril Doisneau

Classé dans : Les dessous de la création, PLANCHES | 0

Chaque numéro de PLANCHES regroupe des chroniques thématiques. Le concept est simple : nous avons demandé à des auteurs de bande dessinée de s’exprimer – toujours par le dessin – sur des sujets précis. En date du numéro 02, nous en avons six, soit Politique, Histoire du Québec, histoires de l’Art, Science, Bouffe et Sexologie. Nous avons réalisé une série d’entrevues avec ces auteurs afin de vous permettre d’en apprendre un peu plus sur le rapport qu’ils entretiennent avec leur sujet. Ci-après, une entrevue BOUFE avec Cyril Doisneau.


Qu’est-ce qui t’intéresse dans le sujet de la bouffe ? Y’a-t-il un sujet en particulier qui t’interpelle ?
J’aime manger, préparer à manger, j’aime qu’on me prépare à manger bref tout ce qui est à manger, j’aime !

Espères-tu pousser le projet de cette chronique plus loin éventuellement ? As-tu des projets à long terme qui unissent bande dessinée et bouffe ?
Je travaille actuellement sur un livre qui rassemblera plusieurs chroniques culinaires en bandes dessinées. Le livre sera consacré surtout à des restaurants Montréalais. Il est à paraître chez La Pastèque, mais la date de sortie reste encore à annoncer.

 

Entrevue_Bouffe01

Illustrations tirées de la Chronique Bouffe de Cyril Doisneau
dans PLANCHES 01 (Automne 2014) 

 

As-tu une anecdote personnelle, qui selon toi, marque un point dans ta vie où tu t’es dis que tu avais envie de raconter des histoires en lien avec la bouffe ?
Il m’est arrivé de quitter un restaurant sans payer, parce que la bouffe ou le vin n’étaient vraiment pas bon! Mais j’ai moi même été cuisinier et serveur et j’ai déjà vécu ce genre d’incident… Il faudra que je le raconte un jour en bande dessinée !

Rédaction
Suivre Rédaction:

PLANCHES est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la promotion des auteurs de bande dessinée québécoise.

Rédaction
Articles récents de

Laissez un commentaire