Tout article soumis à publication sur le site internet de PLANCHES doit préalablement être approuvé par le comité éditorial. Nous vous invitons à faire lire un premier jet de votre texte à un de vos pairs ou à notre équipe éditorial si vous croyez que le sujet peut être délicat.

Les textes soumis doivent faire un minimum de 800 mots dans le cas d’une analyse ou d’une critique et 500 lors d’un compte-rendu de lecture, d’événement et de suggestion de lecture. Évidemment, la force de contenu l’emporte sur le nombre de mots, mais dites-vous qu’une argumentation recherchée est rarement bien soutenue en peu de mots.

Nous vous demandons de faire un travail de réflexion sur vos textes. Votre critique est-elle neutre? Vos arguments sont-ils soutenus par des preuves bien démontrées dans votre texte? Votre compte rendu de lecture est-il réfléchi et sans grossièreté?

Nous endossons tout ce qui apparaît sur ce site: aucun pseudonyme n’est accepté. Le monde de la bande dessinée québécoise est petit: n’écrivez que ce que vous pourrez assumer lorsque vous rencontrerez l’auteur ou l’éditeur dont vous avez critiqué le travail.

Envoyez vos textes à cette adresse.